Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de la rando
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2010

Vin bourru

                                                                  Diaporama

Samedi 2 octobre : Rendez-vous au gîte ‘’La Marmotte’’ à Collan à 18h00.

Après une installation dans ce très beau gîte que nous fréquentons tous les ans, départ pour Beines et la dégustation de bourru1bourru au chai de Dany en guise d’apéritif.

Le soir nous nous retrouvons au gîte attablés pour la traditionnelle raclette.raclette L’ambiance est joyeuse, nous profitons de l’occasion pour fêter, avec quelques jours d’avance, l’anniversaire d’Isabelle, nouvelle adhérente. A 23h00, les filles, escortées par Jean-François, vont faire le tour du village, pendant que les hommes restants finissent la vaisselle

Dimanche 3 octobre : Réveil en fanfare par l’alarme incendie (non, nous ne sommes pas dans l’île de Groix) c’est le pain, un peu trop grillé, que notre dévouée Danielle a oublié en allant fumer sa clope dehors. Il est 7 heures et quelque, inutile de se recoucher.

Petit déjeuner pris et ménage fait, dimanche__02_nous partons pour St Bris le Vineux, point de départ de notre randonnée. A partir du château nous traversons la petite ville pour grimper dans les vignes.

Malgré un vent du sud assez fort et chaud, nous progressons rapidement sous un agréable soleil. Quelques difficultés plus loin, nous faisons une pause avant de redescendre (enfin !) vers Chitry. Joli village avec une très belle église forte (XIIème au XVIème siècle) Le vin de Chitry (appellation dimanche__32_Bourgogne Chitry produit des vins, rouges, rosés et blancs) comme le vin de St Bris le Vineux.

La dernière grimpette de la journée, 100m de dénivelé sur 1 km, pour rejoindre la petite clairière où, à l’abri du vent, nous déjeunons. Après ce frugal repas arrosé de Bordeaux, tiens donc! nous entamons une agréable descente jusqu'à St Bris.

Nous passons devant la très belle église du XIIIème siècle pour rejoindre nos véhicules et les boissons fraîches offertes par le club.

Encore une très belle randonnée, avec des paysages superbes une ambiance décoiffante et un temps idéal.

A l’année prochaine pour le bourru qui a toujours autant de succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité