Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de la rando
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2012

2012–Pâques- JUPILLES

PAQUES : 7 au 9 avril 2012

DIAPORAMA

JUPILLES ‘’Forêt de Bercé’’1-jupilles_samedi_00090-jupilles_lundi_0110    

Samedi 7 avril : Les 5 premiers, arrivés la veille, organisent une randonnée autour de Chahaignes, avec repas dans un des nombreux abris de la forêt de Bercé. Le soir, tout le monde étant arrivé, nous nous rendons au restaurant du village ‘’Le Relais Fleuri’’ pour un bon repas. De retour au gîte pour une partie de piquet avant d’aller dormir.

2-jupilles_dimanche_0025Dimanche 8 avril : Nous partons pour 18,5 km et 300m de dénivelé dans la forêt de Bercé, qui depuis le 17ème siècle est destinée par Colbert à la construction navale. La pause café, assis sur un chêne de plus de 200 ans. Nous verrons plus tard, le plus imposant : le chêne Boppe qui a 360 ans et 44m de haut.2-jupilles_dimanche_0043

Nous arrivons aux sources de l’Hermitière où nous prenons notre déjeuner. Retour par la campagne, un petit bonjour à quelques vaches accompagnées de leur Monsieur fortement burné mais un peu dérangé du chef (cornes de travers)

Le soir, après une bonne douche, un bon repas nous attend au resto voisin. Une partie de piquet et hop au lit.

Lundi 9 avril :0-jupilles_lundi_0111 Pour notre dernière rando : 15 km et 250 m de dénivelé, nous partons vers la Fontaine de la Coudre. Après quelques péripéties : chemin disparu dans une coupe de bois, et erreur de navigation bien vite récupérée avec le concours de la boussole et des conseils avisés de Didier, Christian et Fabrice, nous arrivons enfin a cet agréable endroit où nous allons déjeuner. Christian se régale avec des rillettes du Mans pendant que les autres sourient au photographe. Le repas est joyeux malgré la température un peu fraîche, heureusement la pluie ne nous a pas importunés. Nous quittons ce lieu sympathique pour rejoindre le gîte à travers la campagne. Après le traditionnel pot de l’amitié nous rentrons au bercail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité