Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de la rando
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2010

NURRET LE FERRON - Indre -

PAQUES: Samedi 3 au lundi 5 avril 2010    LES MILLE ETANGS DE LA BRENNE    Gîte de NURET LE FERRON

paques_dimanche__38_paques01paques04 

             DIAPORAMA

Samedi 3 avril : Les 5 personnes arrivées vendredi soir ont randonné à partir de Saint Gaultier, sur les bords de la Creuse par un temps plutôt humide et des chemins boueux. La gentillesse d’un habitant leur a permis de déjeuner à l’abri. Le soir venu, tout le monde s’est retrouvé au restaurant pour un sympathique repas dont le final fut un bocal de cerises ‘’fripées’’ du patron.

Dimanche 4 avril : Dès le réveil, l’ambiance est au beau, le temps aussi, direction Subtray ( village à 20 mn du gîte)paques03 d’où nous démarrons la rando. Les chemins sont très humides et le soleil se voile à nouveau au-dessus des étangs de bois-Martin, Grand Plancher etc… quelques rares oiseaux s’envolent à notre approche, et 2 chevreuils sautent devant nous les clôtures. Plus loin, une grange nous permet de nous abriter le temps du repas que nous arrosons comme il se doit dans un club bien organisé. Le soleil revenu nous reprenons le cours de notre rando en croisant quelques chèvres avant de terminer par l’étang Piégu, c’est probablement là que Christian a explosé sa chaussure. Après une boisson fraîche, retour au gîte pour une bonne douche et départ pour le resto de paques19St Gaultier où nous attend le reste de cerises du Patron(stock de la dernière guerre)

Lundi 5 avril : Après le petit déjeuner, nous partons pour Rosnay, grand soleil toute la journée, le paysage est un peu plus vallonné et plus intéressant, mais les chemins sont toujours aussi boueux voir même impraticables, ce qui nous obligera à faire un détour. Nous avons encor la chance de voir des chevreuils. Nous passons par le lieu-dit : Mi-Georges (un petit coucou à l’absent) pour rejoindre la maison du Parc à coté du château du Bouchet où nous pique-niquons Didier et Christian disparaissent pour revenir avec différentes boissons qui mettent tout le monde en joie. Les expressos du bar voisin sont offerts par le club avant de finir cette dernière randonnée du week end de Pâques.

Nous rejoignons nos voitures et avant de nous quitter, nous buvons le pot de l’amitié

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité