Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de la rando
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 août 2009

JOIGNY - LA COTE ST JACQUES

Samedi 29 & Dimanche 31 août 2009                                                 DIAPORAMA

joigny1Samedi 29 août : rendez-vous au gîte ‘’La Jamauderie’’ à Dixmont à 9h00, le temps est beau et un peu frais.Nous déposons toutes les victuailles destinées au barbecue du soir. A 9h30 nous démarrons notre randonnée à partir du gîte de 15,5 Km et +- 280m de dénivelé dans la forêt d’Othe.A partir du hameau ‘’Les Brûleries’’ nous empruntons le PR qui nous mène à travers bois jusqu’au village de Dixmont. Après l’avoir traversé nous faisons une pause à l’ombre des rouleaux de paille. Plus loin nous passons à coté du prieuré de l’Enfourchure (en ruine) puis d’un kiosque au milieu des bois.1_samedi_DIXMONT__25_Nous prenons notre repas à l’angle d’un petit bois : un peu d’ombre et à l’abri du vent qui est assez frais.Nous suivons ensuite le Rubignon, petit ru complètement à sec dans les bois jusqu’au gîte.Départ ensuite pour une dégustation des vins du côteau de Joigny : vins blancs rouges et gris chez un vigneron du Grand Longueron qui nous explique l’origine de ces vins avant de nous les faire goûter et bien sûr d’en vendre un peu.A notre retour, pendant que Christian et J-F préparent le feu, le reste de la troupe installe le nécessaire pour l’apéro et le repas. La soirée se déroule dans une bonne ambiance, un peu arrosée, personne n’ayant à conduire.

2_dimanche_JOIGNY__8_Dimanche 30 août : Nous prenons un bon petit déjeuner et quittons le gîte pour nous rendre au belvédère de Joigny d’où nous commençons notre randonnée par une superbe vue sur Joigny et la vallée de l’Yonne. A travers vignes, nous descendons vers la vieille ville que nous atteignons par la Porte du Bois.  Nous descendons jusque sur les bords de l’Yonne en passant par la place Jean-de-Joigny. Nous remontons ensuite vers l’église à travers quelques petites ruelles, puis zigzags à travers les vignes, quelques beaux dénivelés.Retour au belvédère où nous prenons notre repas (restes du BBQ de la veille) Nous avons parcouru 11,5 Km et +- 320m de dénivelé par un très beau soleil et une température agréable.

A la fin de ce repas nous remercions notre président pour ce beau week-end où tout le monde a apprécié le gîte très confortable et les randonnées sympathiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité