Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis de la rando
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2008

2008 Vin bourru - Chablis -

DSCF0004Samedi 4 octobre:

Rendez-vous à 18h00 au gîte de Collan où nous nous installons rapidement avant de nous rendre au chai de Dany à Beine. Dany et Aurore nous attendent et nous font visiter le chai. C’est la pleine période des vendanges, au sous-sol le pressoir, dont Dany nous explique le fonctionnement. Puis au-dessus, les cuves de décantation et les cuves dans lesquelles on puise le bourru (jus de fruit au début de la fermentation)

Après cette dégustation, en guise d’apéritif, nous  retournons au gîte pour notre soirée raclette arrosée de Chablis ’’Cuvée Saint Vincent’’. Une bonne nuit réparatrice nous attend après ces quelques excès.

Dimanche 5 octobre: Longueur : 13.6 Km     dénivelé : +- 283 mètres

Nous quittons le gîte, le temps est assez beau, la température un peu fraîche. Nous rejoignons Chablis, où nous perdonsDSCF0047 Arlette, rien d’anormal. Apres un regroupement nous nous dirigeons vers les rives du Serein qui traverse la ville, une petite photo à coté du lavoir, et direction les vignes. Une longue marche à proximité de la rivière, et nous attaquons les coteaux de Chablis. Dans les vignes, les vendangeurs s’activent, soit à la main pour les coteaux les plus raides, soit avec leurs machines impressionnantes. Le raisin est bon, le temps se couvre un peu et le vent commence à souffler, mais le paysage est fantastique. Les coteaux avoisinant ferment l’horizon  et dominent la vallée au fond de laquelle s’étire le Serein qui traverse Chablis. Le repas est pris au sommet d’un coteau planté de vignes, à l’orée d’un bois qui nous protége du vent. Très vite nous reprenons la route car le temps est incertain, de plus en plus froid et venteux. La vallée nous accueille bien abritée du vent,  nous rejoignons bientôt Chablis. Pour nous réchauffer avant de prendre la route le club offre aux courageux randonneurs une boisson chaude dans un bar du village.

Tout le monde est ravi de cet agréable week-end dans les vignes, rendez-vous est pris pour l’année prochaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité